Microsoft Office est devenu illégal ?

De nombreux clients se plaignent d’un message d’erreur qui apparaît et leur indique que Microsoft Office n’est pas une application légale. What’s up doc ?

 

Pourquoi ce message ?

En janvier 2009, Microsoft a lancé son OGA : Office Genuine Advantage. Pour simplifier, ce petit logiciel s’installe (avec votre autorisation) lors d’une mise à jour globale (par windows update). Il vérifie ensuite la validité de votre licence informatique en synchronisation avec les serveurs Microsoft (mais sans envoi d’informations personnelles).

 

Si votre licence est en valide, no problemo. Dans la négative, bardaf, c’est l’embardée !

 

Que se passe-t-il ?

Du 1er au 14ème jour : Une boite de dialogue s’affiche au lancement de la première application office, une seule fois par jour. Elle vous indique que votre logiciel n’est pas valide.

Du 15ème au 30ème jour : Une boite de dialogue s’affiche au lancement de la première application office ET régulièrement durant l’utilisation des logiciels. Elle vous indique que votre logiciel n’est pas valide.

Après 30 jours : Les applications Office sont marquées avec le message ‘Cette copie de Microsoft Office n’est pas valide’ ET la boite de dialogue s’affiche régulièrement. Cette marque n’empêchera pas l’utilisation des logiciels pour travailler, imprimer, envoyer un message…

 

Comment résoudre ce problème ?

Une seule solution (légale) : posséder la licence du logiciel que vous utilisez. Vous pouvez acheter une licence en ligne ou directement auprès de votre distributeur (ansaro par exemple). Si vous pensez avoir acheté Office avec votre pc, vérifiez votre facture. Si le logiciel se trouve dessus, vous êtes en droit de réclamer auprès du vendeur. Dans la négative, il vous a probablement gracieusement installé la même version qu’à l’ensemble de ses clients (dans ce cas il conviendrait d’avoir une réflexion sur le fait d’acheter quelque chose chez un voleur).

Si vous possédez un logiciel office qui s’avère être une copie, contactez Microsoft. Sous certaines conditions la copie pirate pourrait vous être échangée gratuitement contre une version légale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :