LinkedIn utilise votre photo et vos informations dans la publicité ‘sociale’


Désagréable découverte ce matin…

 

Saviez-vous que Linkedin s’octroyait le droit d’utiliser votre image, votre nom et vos informations dans ses publicités dites ‘sociales’ ? Cela de manière automatique, sans même vous demander votre accord…

Cela m’interpelle, LinkedIn est pour moi un outil professionnel indispensable, mais sur lequel je n’ai (évidemment) aucun contrôle. LinkedIn se développe, je ne connais pas leurs plans futurs et à moins d’y avoir consenti, je ne souhaite pas participer à leur développement.

 

Vérifiez donc votre paramétrage par défaut, peut-être (probablement) comme moi trouverez-vous ceci…

Paramètres > Compte > Gérer les publicités sociales >


Message:

Il se peut que LinkedIn associe les messages des annonceurs à du contenu social provenant du réseau LinkedIn afin de personnaliser les publicités. Lorsque les membres de LinkedIn recommandent des personnes ou des services, suivent des entreprises ou participent à l’activité du réseau de quelque façon que ce soit, leur nom ou photo peut apparaître sur les publicités associées que vous pouvez voir. De même, lorsque vous participez à l’activité du réseau, votre nom ou photo peut apparaître sur les publicités associées que peuvent voir les autres membres de LinkedIn. En apportant un contexte social, nous permettons aux membres de découvrir plus facilement les produits et services avec lesquels interagit le réseau LinkedIn.

LinkedIn peut utiliser mon nom et ma photo pour ses publicités sociales.

 

Bien évidemment la case était cochée chez moi. Malheureusement je n’ai jamais donné cet accord, j’ai donc supprimé ce choix. Peut-être ai-je vécu sur une île pendant quelques mois, mais je n’ai jamais vu passer d’avertissement sur ce point… Dans ma logique basique, LinkedIn aurait dû communiquer sur ce point, et permettre à tout le monde de supprimer ce paramètre (voir ne pas l’activer par défaut, mais ceci est un rêve..).

Le respect de la vie privée devient de plus en plus relatif je pense…

 

Laisser un commentaire

